Tricot-Jasette #61: Retour progressif

Image

Bonjour à tous!

Bonne et heureuse année 2017, je vous souhaite de la santé et du bonheur!

Lire

Tranche de vie
Je prends quelques minutes pour expliquer mon absence du monde du tricot. Comme il y a beaucoup de changement encore à venir, j’officialise en l’appelant “Tranche de vie”.

Projets terminés:
Défi #14: Soierie – Châle en intarsia Vogue : Terminée depuis l’été, cette petite étole est très chouette. Une belle longueur, douce et vraiment pas trop compliquée à tricoter.

Sur les broches:
Cardigan Cabletta: Début de cet élégant cardigan, je réalise ce modèle disponible en français avec de la Leizu Worsted de Julie Asselin.

MKAL- Héros de Yarnia: Pas encore sur mes broches, mais devrait s’y retrouver juste après le podcast. Travail sur un foulard de type tricot-double. Petit tricot jeu de se rapprochant d’un “Donjon Dragon”. Un peu de retard sur ce défi, il prendra le dessus sur mon temps tricot dans la prochaine semaine!

Dans les nouvelles:
Invitation à consulter les revues disponibles dans les kiosques à journaux, de mon côté c’est la revue Burda – Tricot qui est repartie à la maison!

Tricot-Jasette #59: Étole intarsia

Image

Salut à tous!

Je vous reviens après une pause pour organiser les soins autour de ma maman qui aura beaucoup besoin de nous dans les prochaines semaines.

J’ai repris mes aiguilles et j’avance mes petits projets lentement mais sûrement!

Lire

 

Sur les broches:
Veste Vodka-Limonade: Grosse progression sur ce projet qui ne demande que quelques que heures encore pour en arriver au moment attendu: le porter fièrement!

Défi #14: Soierie – Châle en intarsia Vogue : Début de ce projet. L’intarsia est vraiment différent, mais pas trop exigeant, j’arrive à l’avancer malgré le manque de focus présentement.

Projets terminés:
Projet décoration: Dans le cadre du projet Si bien chez soi, j’ai terminé mon chemin de table qui s’est transformé en centre de table.

Dans les nouvelles:
Je raconte mes projets à venir, cadeau de fête pour ma nièce.

Tricot-Jasette #58: Chinoiserie

Image

Je crois que c’est la première fois qu’il y a un délai si long entre deux de mes tournages…j’ai même perdu un peu l’habitude!

De retour de Chine, je reviens à mes aiguilles avec beaucoup de bonheur. J’ai les yeux fatigués, mais pleins de souvenirs magiques.

Lire

Sur les broches:
Veste Vodka-Limonade: Puisque je n’avais pas amené mes broches en voyage, j’ai peu avancé. Je continue à travailler sur son cas.

Projet décoration: Dans le cadre du projet Si bien chez soi, je vous montre ma progression. Vous commencerez à sentir mon besoin de terminer ce projet. Je manque un peu de motivation pour surmonter la répétition.

Projets terminés:
Bas Zigzag: Les petites chaussettes m’ont suivie en voyage, elles auront marché la Chine! Un beau modèle, qui se monte rapidement, je vous le recommande!

Tirage pour le défi #13 Zigzag: c’est LiloupourL qui remporte le petit tirage.

Dans les nouvelles:
Défi #14: Soierie – Châle en intarsia Vogue : J’ai choisi mon modèle, mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais en Chine. J’ai donc fait l’achat à mon retour. Je débuterai sous peu ce magnifique projet.

Restez jusqu’à la fin, j’ai ajouté une petite surprise pour les curieuses :)

Tricot-jasette #57: Crocodile

Image

Déplacé dans le temps, mais le voici ce podcast avec la bonne humeur habituelle!

Cette semaine je ramène les projets à une quantité raisonnable.

Lire

Sur les broches:
Bas Zigzag: Belle progression, j’ai finalement tourné les talons, mais pour la technique sur deux broches, elle montre ses failles. J’ai beaucoup de difficulté à continuer de cette façon, car le mouvement des mailles se fait difficilement.

Veste Vodka-Limonade: J’avance à petits pas sur ce projet mais ça avance…je vous montre.

Projet décoration: Dans le cadre du projet  Si bien chez soi je fais des tests au crochet.  J’aime bien le crochet irlandais mais je ne suis pas encore décidé sur les motifs. Je vous explique un peu mon parcours de réflexion.

Projets terminés:
Tendance Poulette: Voici le deuxième modèle en retirant les câbles, ce seront de vrai top poulettes! 😉

Pantoufle crocodile au crochet: Un modèle qui m’a été demandé par ma cocotte, très populaire sur les médias sociaux.

Dans les nouvelles:

Retour sur les défis en cours, Zigzag et Si bien chez soi.

Tricot-jasette #56 : Tendance poulette!

Achalandage fou sur mes broches! Je suis en FEU!

Au crochet et au tricot… dans les vieilleries et dans les nouveaux projets tout à la fois.

Dire qu’il n’y a que vous qui pouvez me comprendre…

Lire

Sur les broches:
Bas Zigzag: Défi Zigzag progresse lentement. Le modèle disponible en français a tout de suite attiré mon oeil :) J’aime beaucoup les variations de couleurs de ma laine MCN de Wandering wool. Un petit survol de mes difficultés au niveau de la nouvelle technique que je teste.

Pantoufle crocodile au crochet: Un modèle qui m’a été demandé par ma cocotte, très populaire sur les médias sociaux.

Veste Vodka-Limonade: Petite progression sur ce projet. Je suis dans la portion que je trouve longue à réaliser..l’élargissement au niveau des épaules raglan.

Projets terminés
Tendance Poulettel: Le projet le plus fou que j’ai tricoté. Je ne pensais jamais produire un vêtement pour une poule! Un deuxième à venir, il ne faudrait pas créer de jalouse.

Dans les nouvelles:

Ravelry en français! Je vous glisse quelques mots à ce sujet.

Je vous montre mon inspiration pour le projet “Si bien chez soi” que j’espère réaliser.

Finalement, j’en profite pour vous informer que le site Tricot-Jasette subi une cure de jeunesse qui lui permettra d’évoluer vers un site avec une petite boutique en ligne!

Tricot-Jasette #55: Soie

Bonne année 2016!
Je vous souhaite de la santé et de la créativité.

Apparemment, je ne me suis pas soignée, me revoilà qui jase avec vous :)

Lire

Sur les broches:
Veste Vodka-Limonade: Un beau modèle ouvert que je travaille avec de l’alpaga et de la soie (Diadem DK de Knitpicks). Je me roulerais littéralement dans mon chandail tellement c’est doux! Petit col au point de riz qui donne un beau résultat.

Bas Zigzag: Début du défi Zigzag, j’ai choisi de faire des chaussettes avec des chevrons. Le modèle disponible en français a tout de suite attiré mon oeil :) J’ai décidé de travailler avec la laine MCN de Wandering wool.

Projets terminés
Pantoufles de Noël: Assurément pas les plus belles que j’ai faites et elles n’ont rien avoir avec le modèle que je voulais faire au départ, mais elles sont confortables et je les porte tout le temps.

Dans les nouvelles:
Tirage des défis de qui se sont terminés en 2015: Tricot-confo et les pantoufles de Noël.

Je vous présente les défis qui débutent et à venir… Travailler les chevrons, habiller notre maison et un défi soie!

Tricot-Jasette #54: Big foot

Dernier podcast avant Noël et des petites vacances bien méritées. Je vous fais mon dernier petit coucou de 2015…

Lire

Sur les broches:
Pantoufles de Noël: Problème :( ma première pantoufle format bêta n’est pas du tout ce que j’espérais. Je vais donc défaire et refaire avec une autre laine. Je prends quelques minutes pour vous montrer le résultat avant de défaire et repartir sur un autre modèle.

Projets terminés
Tricot-Confo: Zoom Zoom! Mon projet est complété, mon chandail réalisé le plus rapidement de ma carrière. Je l’adore, super confortable, il ne me reste que les boutons à trouver et installer.

Dans les nouvelles:
Je vous envoie de l’amour et des tonnes de bisous! Je vous souhaite du bonheur et de la santé. On se revoit en 2016!

Joyeuses Fêtes!

Tricot-jasette #53: Petits et grands projets

Beaucoup d’actions cette semaine découlant de ma boîte de laine reçue par la poste.

Lire

Sur les broches:
Pantoufles de Noël: J’avance ce projet lentement. Trop lentement peut-être. Je suis limité par ma laine, mais je crois que ce sera tout de même suffisant pour faire mon bonheur!

Tricot-Confo: J’ai reçu ma laine et je peux me lancer dans la réalisation du chandail Tourist sweater. Un gros confo pour les week-ends d’hiver et il avance très rapidement.

Projets terminés
Solveig: Terminé et il est vraiment sympa. La petite passe pour avoir l’effet ajouré sans trou, une belle idée. Le trio Solveig m’offre l’assurance que ma cocotte ne perdra pas ses mitaines, son foulard et sa tuque, car elle les aime trop!

Dans les nouvelles:
Je vous explique pourquoi j’ai acheté deux aiguilles circulaires. La technique que je veux utiliser sera testée plus tard cet hiver.

De plus ma boîte contient une autre sorte de laine qui servira pour une veste qui sautera sur mes broches dès que mon Tourist Sweater sera terminé.

Finalement, je vous glisse un petit mot pour souligner l’initiative de tricoter 25 000 tuques pour les offrir en cadeau d’accueil aux réfugiés syriens qui arriveront sous peu dans notre climat hivernal.

Bon tricot!

Tricot-jasette #52: Indécision de novembre

Je me libère quelques minutes de mon horaire de super maman pour produire ce petit épisode maison, j’espère vous aimerez le visionner.

Lire

Sur les broches:
Solveig: J’ai très hâte de terminer ce projet, car il est assez exigent en concentration. Il est cependant assez beau et pas trop répétitif, on voit bien notre progression.

Pantoufles de Noël: Suite à une erreur de ma part, je n’ai pas la quantité suffisante pour réaliser le modèle que je voulais faire au départ. Je dois donc me reprogrammer pour réaliser un modèle qui ressemble à mon projet du départ. Ce projet promet des rebondissements!

Projets terminés
Rikke-Spurv: Projet qui combine les rayures du Spurv avec la structure du bonnet Rikke. Le résultat est vraiment sympathique, ce projet très simple à réaliser plaira beaucoup aux adolescentes.

Dans les nouvelles:
Résultat du tirage pour le défi moebius: Troispetitstours!

Je vous montre mon premier produit de la bannière “Tricot-Jasette”. Un petit modèle de fuseau réalisé en impression 3D par Mathieu d’Infini 3D.

Bon tricot!

Tricot-Jasette #51: Une tuque pour toi mon coco!

La maison est calme alors vite la caméra pour un petit tournage!

Lire

Sur les broches:
Solveig: Fait partie de l’ensemble de tuque, mitaines et cache-cou que je réalise pour ma Rose. La tuque a finalement embarqué sur mes aiguilles, projet qui sera travaillé en double pour plus de chaleur.

Rikke-Spurv: Projet qui combine le look du foulard Spurv avec la structure du bonnet Rikke. Je suis certaine que le résultat sera excellent.

Projets terminés
Solveig: Je vous montre le résultat sur la variante foulard infini du col en V proposé par le modèle original.

Dans les nouvelles:

Les défis de l’automne en cours sont

Bon tricot