Tricot-jasette #27: Fierté!

Peu de bruit et de lumière en cette soirée de tournage. Toujours autant de plaisir à vous faire la jasette!

Lire

Sur les broches:

Défi #5: Dans mon baluchon…: Petit défi du mois (1er septembre au 30 septembre inclus) pour réaliser un “sac”. J’ai fait une belle progression sur le projet Market Tote bag.

J’utilise le Handicrafter de Bernat, du coton.

Striped infinity scarf: Un petit modèle simple de foulard infini pour ma grande écolière. Il a doublé dans les 2 dernières semaines.

J’utilise le mérinos du bleu très profond de Riverside Studio.

Bouts de ficelles:

Le modèle avance bien, les combinaisons de couleurs ressortent très bien.

Projets complétés:

The Great Wall socks: Modèle en anglais que j’ai débuté suite à l’invitation des responsables des modèles pour les KAL de la compagnie HiyaHiya. Un beau modèle avec 3 grilles, que j’ose classer difficile.

Dans les nouvelles:

Le 14 septembre dernier, j’étais de passage à la maison tricotée pour son anniversaire et son exposition châle!

Défi de la saison débute le 21 septembre et se terminera le 21 décembre. Pour y participer, je vous donne les instructions, joignez-vous à nous pour ce défi juste prêt pour Noël.

Tricot Jasette #26: Un peu, beaucoup, à la folie!

Je suis reparti en grande!  J’ai mis tout ce qui me tentait sur mes broches… trop de projet!  Un vrai plaisir de choisir le modèle qui me suivra dans le bus ou qui occupera mes mains dans la soirée.

Lire

Lien vers YouTube: http://youtu.be/GzLdhjPVwnE

Sur les broches:

The Great Wall socks:  Modèle en anglais que j’ai débuté suite à l’invitation des responsables des modèles pour les KAL de la compagnie HiyaHiya.  Un beau modèle avec 3 grilles qui m’a d’abord paru très complexe.  Après quelques répétitions des grilles, je suis maintenant bonne pour le compléter sans trop me chercher.

J’utilise ma laine de boeuf musqué du Cottage Craft Angora.

Défi #5: Dans mon baluchon…:  Nous repartons dans les défis et je vous propose un petit défi d’un mois (1er septembre au 30 septembre inclus) pour réaliser un « sac ».  Faites votre choix de matière et décidez si le projet sera fait au tricot ou au crochet.  Pour ma part, j’ai choisi de débuter le projet Market Tote bag, coloré et au crochet ça fait changement de mes autres projets en cours.

J’utilise le Handicrafter de Bernat, du coton avec une palette de couleurs intéressante pour ce genre de projet.

Striped infinity scarf:  Un petit modèle simple de foulard infini pour ma grande coquette.

J’utilise le mérinos du bleu très profond de Riverside Studio.

Bouts de ficelles:

J’ai trouvé un petit coussin et j’ai décidé de faire du pouce sur le modèle Coussin Multico de Fabienne Chabrolin.  Plusieurs modifications: le panneau sera doublé,  de plus, j’ai monté en 8 comme le départ de bas « toe up ».  Je le travaille en rond.

 

Projets complétés:

Chaussettes Syncopation Socks: un modèle avec côtes brisées pour homme destiné à mon fils Zachary.

 

Dans les nouvelles:

Les cours recommencent dans les boutiques, allez vous renseigner, ils se feront un plaisir de vous servir.  J’ai reçu plusieurs des magazines et des catalogues qui ont été produits pour l’automne.  De belles couleurs, de l’inspiration pour les prochains projets!

Le 14 septembre j’irais à la soirée organiser par la maison tricotée qui fête ses 1 ans!  Pour souligner l’événement, il organise une exposition de châles.