Tricot jasette #29: Complètement folle du tricot

Après le gâteau et les cadeaux!  Je m’arrête, je respire et je vous fais la jasette!

Lire

Sur les broches:

Défi #6 – Un pied mariton: Le modèle Corn Mint leaves: un modèle chinois rédigé en anglais proposé dans les KAL du groupe HiyaHiya.  J’en suis maintenant au deuxième pied, j’ai ralenti un peu la cadence pour finir le foulard infini, mais j’ai amplement le temps de finir avant la fin du mois.

Je le travaille avec la laine de Dragonfly Fibers le Dragon socks de couleur Bad moon rising!

Défi de la saison – Ma petite laine :  J’ai deux manches de complétées sur le modèle Grey Havens.  J’hésite à allonger les manches d’une répétition de motif, ça me chicote.

La laine que j’ai sélectionnée:  
Louet gems
 de couleur bleu français proposé par Lucinda à la boutique MontTricot à Sutton.

Projet terminé:

Le modèle de foulard infini pour ma princesse est terminé, je me suis levé un matin et j’étais tannée de le voir « dormir » dans mes sacs de projets.  J’ai donc mis 2 jours intensifs et voilà!

Dans les nouvelles:

C’était ma fête!  Des cadeaux 100% Tricots cette année !   Je vais faire des jalouses…

J’ai reçu un bon me permettant d’acheter des classes et conférences à l’événement Vogue New York du mois de janvier (16 au 18 janvier 2015).  WOW!  Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas imaginé ma présence à cette fête.   Je vais donc prendre mon passeport et sortir mon bel accent anglais pour aller vivre l’expérience sur place.

LIVE from NY c’est tricot-jasette ;o)

Le lendemain, j’ai reçu un petit paquet cadeau dans la poste en provenance de la province voisine, le Nouveau-Brunswick.  Une auditrice du podcast, MERCI SharIp, m’a fait parvenir un petit cadeau pour offrir lors des défis.

Une balle de laine « Pashmina » de Madelinetosh qui sera le cadeau du défi de la saison, « Ma petite laine ».

De plus, elle ma envoyé pour mon anniversaire un écheveau d’une productrice locale, Argentic Creations. Très heureuse de pouvoir travailler cette belle laine aux couleurs de l’automne et de mes taches de rousseurs ; )   Je me promet de faire un projet spécial avec celle-ci.

Mon billet de blogue est aussi long que mon podcast cette semaine, allez, vous avez probablement fini une paire de mitaines pendant celui-ci…

 

Tricot Jasette #28: Par un bel après-midi

Je dois vous raconter ma ballade à Sutton, installez-vous confortablement…

Lire

Sur les broches:

Défi #6 – Un pied mariton: Le modèle Corn Mint leaves: un modèle chinois rédigé en anglais proposé dans les KAL du groupe HiyaHiya.  J’aimais l’effet du modèle et le fait que chaque rang change de combinaison de point, me permets de progresser rapidement. Pour cette fois, je travaille une seule chaussette à la fois, progression très rapide!

Je le travaille avec la laine de Dragonfly Fibers la Dragon socks de couleur Bad moon rising!

Striped infinity scarf: Un petit modèle simple de foulard infini pour ma grande écolière. Il a doublé dans les 2 dernières semaines.

J’utilise le mérinos du bleu très profond de Riverside Studio.

Défi de la saison – Ma petite laine :  J’ai finalement acheté ma laine pour démarrer mon chandail
Grey Havens
que je veux faire depuis longtemps!  Ce bleu français m’ira à merveille 😉

La laine que j’ai sélectionnée:  
Louet gems
de couleur bleu français proposée par Lucinda à la boutique MontTricot à Sutton.

Bouts de ficelles:

Le modèle avance très lentement, on passe rapidement sur le sujet.

Dans les nouvelles:

Défi #6 – Un pied mariton:  Petit défi du mois (1er au 31 octobre inclus) pour réaliser une paire de chaussettes du mollet vers les orteils. Le modèle de votre choix!  Je vais faire tirer parmi les participants l’écheveau de laine offert par Cyborg Craft Room!

Défi #5 – Dans mon baluchon…: Tirage du Petit défi du mois (1er septembre au 30 septembre inclus), merci aux participantes!  Tricotaine est notre gagnante pour ce défi.