Tricot-Jasette #31: Doux et calme

Un ton très différent de mon habitude, doux et calme…

Lire

Sur les broches:

Défi de la saison – Ma petite laine :  J’ai maintenant le corps bien avancé sur le modèle Grey Havens.  J’ai rallongé aussi procédé à une rallonge d’un motif sur cette portion. Ça avance bien, je vise être au col pour le prochain podcast.

La laine que j’ai sélectionnée:  
Louet gems
 de couleur bleu français proposé par Lucinda à la boutique MontTricot à Sutton.

Mon prince:  Le foulard Henry, un modèle en point Harrington bones avec montage tubulaire, tricoté sur la longueur.  Ouf, il ne monte pas vite. Je vous explique mes problèmes…

Projet terminé:

Un modèle de tuque maison pour la grande cocotte. Elle veut les oreilles doublés et un point uni du type jersey classique.  Pas de côtes, pas de détail.. mais un pointu pour ajouter une boule de poil si nous en trouvons une !

Dans les nouvelles:

Le dernier de l’année, Défi #7 – Jacquariser. Le but étant de vous faire explorer de nouvelles avenues tricot, je vous propose un petit défi “Jacquard”, il suffit simplement de vous amuser à produire une pièce avec un motif à deux ou plusieurs couleurs de type “Fair Isle”, Norvégien ou autre!Pour ma part, je n’ai pas réussi à le démarrer et je n’ai pas trouvé la laine que je voulais pour réaliser le modèle que j’avais choisi pour moi.  Je vais probablement me rabattre sur mes restants et monter une tuque pour mon papa.

Tricot-jasette #30: Jacquariser

L’hiver me fatigue déjà! À la causette!

Lire

Sur les broches:

Défi de la saison – Ma petite laine :  J’ai deux manches de complétées sur le modèle Grey Havens.  J’ai rallongé les manches tel que vous aviez recommandé à l’unanimité! Le corps a monté sur les broches à son tour et il tarde à ce dessiner. J’ai un peu peur de ne pas avoir terminé pour la fin du défi.

La laine que j’ai sélectionnée:  
Louet gems
 de couleur bleu français proposé par Lucinda à la boutique MontTricot à Sutton.

Mon prince:  Pour ma douce moitié, j’attaque le foulard Henry, un modèle en point Harrington bones avec montage tubulaire, tricoté sur la longueur.  Plusieurs nouveautés en perspective…

Projet terminé:

Défi #6 – Un pied mariton: Le modèle Corn Mint leaves: un modèle chinois rédigé en anglais proposé dans les KAL du groupe HiyaHiya. Il est terminé et a servi sa propriétaire le soir même de l’Halloween!

Dans les nouvelles:

Le défi #6 – Un pied mariton est terminé, merci aux participantes.
J’ai procédé au tirage au sort, la gagnante est CecileLemieux. Bravo Cécile, ils sont super tes bas!

Nouveau défi! Le dernier de l’année, Défi #7 – Jacquariser. Le but étant de vous faire explorer de nouvelles avenues tricot, je vous propose un petit défi “Jacquard”, il suffit simplement de vous amuser à produire une pièce avec un motif à deux ou plusieurs couleurs de type “Fair Isle”, Norvégien ou autre! La grosseur du projet ne compte pas, il est là pour le plaisir et je vous donne jusqu’au 31 décembre 2014.