Tricot-jasette #36: Vogue

Que ce n’est pas facile de revenir à la réalité du quotidien, heureusement que j’ai ce petit podcast pour partager l’expérience!

Lire

 

Sur les broches:
Défi #8 – Viens jouer avec moi: Je me suis mise à la confection du petit monkey socks demandé par ma belle Camille. Elle était déçue que je ne le débute pas avant mon départ pour NY alors j’ai débuté le projet cette semaine. Une petite tête plus loin, il faudra lui trouver des yeux d’enjôleurs et un sourire coquin!

Défi de la saison: Ma doudoune respectera le modèle de la couverture en croissant qui apparaissait dans le magazine Vogue de l’an dernier. J’ai seulement 2 croissants de réalisés, il faudra que j’accélère le rythme sur ce projet.

Projets terminés:
Aucun projet terminé cette fois-ci.

Dans les nouvelles:
Encore Vogue NY et oui, je vous parle de long en large de ma visite à NY, mes impressions sur l’expérience en long et en large.

Mes acquisitions:

Voilà un rêve réalisé!

Découverte: Événement Vogue NY – Une expérience unique

De côté

Photo tricot jasette

 

 

 

 

Salut la gang!

Je ne pouvais plus attendre, je devais vous jaser de cette expérience intense et inoubliable!

Vous me connaissez bien maintenant, je suis une personne un tantinet hyperactive et j’ai déjà les doigts qui veulent taper plus vite que mes pensées.

J’ai tellement à raconter que j’ai pensé vous monter quelques petits articles sur mon passage à l’événement. Celui-ci portera sur mon impression de cette expérience unique.

 

Vogue NY est arrivé dans mon univers par les magazines et les podcasts que je lis et que j’écoute religieusement. Vogue est un gros joueur sinon le plus gros de cette industrie. Il a tout d’abord son magazine très « fashion » qui fait la promotion de ses designers vedettes, qui rédigent des livres qui sont publiés par Vogue. Le magazine projette une image artistique, très tendance.

Photo tricot jasette

Très loin du gilet de Noël rouge et vert avec des gros rennes que l’on pourrait déballer sous le sapin!

 

Je suis donc entrée dans cet hôtel au cœur de New York avec un mur extérieur complètement recouvert de publicités numériques. Au cœur de Time Square! Bien loin d’être à l’aise en ville, dans cet univers, j’étais à cent années-lumière de ma zone de confort.

Pour avoir l’expérience totale, j’ai pris 9 heures de cours, 2 heures de conférences et l’accès au marché. Condensé en une journée et demie. C’était très INTENSE! Vogue offre plusieurs dizaines de cours et faire mon choix dans cette variété était des plus difficile.

Mon choix s’est arrêté sur :

• un cours de 6 heures sur les fibres et les teintures naturelles avec Rhonda Fargnoli.

• un cours de 3 heures sur les techniques japonaises de dentelle au tricot avec Brooke Nico.

• une conférence de madame Amy Herzog, designer américaine spécialisée dans la confection de chandail.

• une conférence de monsieur Brandon Mably un artiste designer d’Angleterre.

 

Je me permettrai de détailler plus en profondeur, ces points par de petits billets de blogue spécifiques qui seront publiés sous peu.

À Vogue, vous pouvez vous retrouver dans l’ascenseur avec la personne qui a rédigé le chandail que vous avez tricoté tiré d’une parution de l’an dernier ou un artiste dont vous avez vu les œuvres dans des musées. Ils vous sourient, ils sont présents sur place pendant tout le week-end et vous adresse la parole! J’ai eu cette chance avec Mme Herzog que j’ai recroisée par hasard dans les ascenseurs quelques heures après sa conférence. J’ai hésité et j’ai brisé la glace et entamé la conversation. Elle était touchée que je sois venu de Montréal et que j’aie choisi parmi tout ce qui était offert d’être présente à sa conférence. Et moi, j’étais très heureuse de pouvoir lui dire de vive voix que j’avais bu ses paroles lors de la conférence et que j’adorais l’ensemble de son œuvre.

J’ai rencontré Stephen West, un designer que je connaissais assez bien puisqu’il est très connu pour ses modèles un peu fous et très colorés! J’avais même réalisé un de ses modèles pour un cadeau de Noël. Je l’ai croisé à deux reprises, dans les corridors et au marché.

 

Pendant ces 2 jours, j’ai eu l’impression d’être dans le magazine, d’être dans mon univers! Avec des centaines de passionnées qui avaient arrêté leur train-train quotidien, l’espace d’un week-end, pour vivre cette passion à plein régime. Du bonheur à l’état pur.

Je me souhaite de revivre d’autres expériences du genre dans les années avenir.

Je suis ressortie chargé à bloc! Oui, vous allez en entendre parler souvent et pendant longtemps… :-)

 

Tricot jasette #35: Voodoo

Le premier tournage de l’année et le dernier avant ma visite à Vogue NY.

Lire

Sur les broches:
Défi de la saison: Ma doudoune respectera le modèle de la couverture en croissant qui apparaissait dans le magazine Vogue de l’an dernier. Il y a sa fiche dans ravelry. Un croissant de fait… il en reste 24…

Je continue mon projet Henri, mais je vous épargne 😉
Je continue aussi mon filage du BFL arc-en-ciel de Riverside Studio.

Projets terminés:
Le dernier de l’année, Défi #7 – Jacquariser: Je vous montre le résultat et oups…. un tout petit peu trop grand pour ma tête.

Défi #8: Je vous invite à venir jouer avec moi en réalisant un joujou pour le plaisir et vous encourage à utiliser des restants pour le réaliser. Pour ma part, je vous montre ma première de quelques-unes à venir: Voodoo qui se crochète rapidement et qui est s’avère être très populaire dans la maison.

Dans les nouvelles:
Je vous parle des défis, qui sont terminés:
Résultats des tirages au sort pour les petits défis…
Défi #7 Jacquariser
Défi de la saison – Ma petite laine

Et je vous promets mes impressions sur mon expérience Vogue NY pour le prochain tournage!