Tricot-Jasette #54: Big foot

Dernier podcast avant Noël et des petites vacances bien méritées. Je vous fais mon dernier petit coucou de 2015…

Lire

Sur les broches:
Pantoufles de Noël: Problème :( ma première pantoufle format bêta n’est pas du tout ce que j’espérais. Je vais donc défaire et refaire avec une autre laine. Je prends quelques minutes pour vous montrer le résultat avant de défaire et repartir sur un autre modèle.

Projets terminés
Tricot-Confo: Zoom Zoom! Mon projet est complété, mon chandail réalisé le plus rapidement de ma carrière. Je l’adore, super confortable, il ne me reste que les boutons à trouver et installer.

Dans les nouvelles:
Je vous envoie de l’amour et des tonnes de bisous! Je vous souhaite du bonheur et de la santé. On se revoit en 2016!

Joyeuses Fêtes!

Tricot-jasette #53: Petits et grands projets

Beaucoup d’actions cette semaine découlant de ma boîte de laine reçue par la poste.

Lire

Sur les broches:
Pantoufles de Noël: J’avance ce projet lentement. Trop lentement peut-être. Je suis limité par ma laine, mais je crois que ce sera tout de même suffisant pour faire mon bonheur!

Tricot-Confo: J’ai reçu ma laine et je peux me lancer dans la réalisation du chandail Tourist sweater. Un gros confo pour les week-ends d’hiver et il avance très rapidement.

Projets terminés
Solveig: Terminé et il est vraiment sympa. La petite passe pour avoir l’effet ajouré sans trou, une belle idée. Le trio Solveig m’offre l’assurance que ma cocotte ne perdra pas ses mitaines, son foulard et sa tuque, car elle les aime trop!

Dans les nouvelles:
Je vous explique pourquoi j’ai acheté deux aiguilles circulaires. La technique que je veux utiliser sera testée plus tard cet hiver.

De plus ma boîte contient une autre sorte de laine qui servira pour une veste qui sautera sur mes broches dès que mon Tourist Sweater sera terminé.

Finalement, je vous glisse un petit mot pour souligner l’initiative de tricoter 25 000 tuques pour les offrir en cadeau d’accueil aux réfugiés syriens qui arriveront sous peu dans notre climat hivernal.

Bon tricot!