Technique: orteils en étoile

Voici un petit billet pour vous aider à varier vos modèles de chaussette/bas !

Une façon simple, mais différente de faire la section des orteils est la suivante : le modèle en forme d’étoile.

Superbe sur un petit bas d’enfant!  Ça donne un bout bien rond.

20140308-090026.jpg

 

Pour ce faire, c’est simple sur un bas du haut vers les orteils :  
Les « * » indique que l’on répète cette combinaison jusqu’à la fin du tour

Pour 72 mailles, débutez comme suit :

Tricoter *7 mailles, 2 mailles ensemble*
Tricoter 3 rangs

Pour 64 mailles, débutez ici, pour 72 mailles continuez comme suit :

Tricoter *6 mailles, 2 mailles ensemble*
Tricoter 3 rangs
Tricoter *5 mailles, 2 mailles ensemble*
Tricoter 3 rangs
Tricoter *4 mailles, 2 mailles ensemble*
Tricoter 2 rangs
Tricoter *3 mailles, 2 mailles ensemble*
Tricoter 2 rangs
Tricoter *2 mailles, 2 mailles ensemble*
Tricoter 1 rangs
Tricoter *1 maille, 2 mailles ensemble*
Tricoter 1 rangs
Tricoter *2 mailles ensemble*

Vous devez ensuite enfiler le fil dans les 8 mailles restantes et refermer le bout du pied.

Masquez le fil !

20140308-090100.jpg

Image tiré du projet: http://www.ravelry.com/projects/lussa/circle-socks

2 Des réflexions sur “Technique: orteils en étoile

  1. Congratulations à propôs de vôtre travail avec les aiguilles du tricot…! Je n’est pas fluent en vôtre langue, mais je peux comprendre et aussi parler quelques choses en français; je suis OK avec les recettes du tricot. S’il vous plaît, pouvez-vous m’envoyer la recette complète? Je pense que le billet est seulement comment finir une chaussette/bas, je me trompe? Merci beaucoup!

    • Bonjour Lisa, oui en effet les instructions fournis ici ne sont que pour les orteils. Je suis en rédaction d’un modèle complet qui sera disponible sous peu.

      Vous pouvez par conte consulter les site tel que knitty, garnstudio ou ravelry, vous y trouverez plusieurs modèles gratuits ou payants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter une image (JPEG seulement)