À propos de tricot-jasette…

Tricot-jasette est le résultat d’un besoin que j’avais… partager mon vécu tricot avec d’autres tricoteuses et crocheteuses en français!

Folle du tricot,  je profite de chaque projet pour tester quelque chose de nouveau ou pratiquer une technique que je ne maitrise pas encore et qui mérite que je m’y attarde plus longuement.

Je suis une avide exploratrice des modèles et des laines.  Je profite de ce podcast pour commenter les produits et les modèles que j’ai essayés.

Mon but: Vous offrir un petit moment détente entièrement consacré   à ce sujet.  Vous amenez à essayer de nouvelles choses!

Ce projet a vu le jour grâce au soutien de mon conjoint et de mes enfants!  Merci mes amours.

6 Des réflexions sur “À propos de tricot-jasette…

  1. Salut, j’ai trouvé par hasard ton vidéo. vraiment super de voir qu’il y a un vidéo pour tricoteuses au Québec. dans quel région vie tu? moi je suis en Estrie. j’ai ma ferme avec une douzaine de moutons, donc je fait tout le procédé de la tonte au filage au tricot/crochet. (voir photo) j’ai aussi beaucoup d’amour pour les frivolités dernièrement.
    je suis curieuse a savoir comment tu as commencé pour les vidéos et a date comment t’aime ça?

    • Bonjour, Merci beaucoup pour ce beau commentaire 😉

      J’ai fait mes débuts lorsque je ne trouvais pas d’équivalent à ce que je regardais depuis quelques mois en anglais. Je continue de regarder mes podcasts en anglais mais j’adore produire celui-ci, cette activité me garde bien en lien avec des tricoteuses et crocheteurs francophones du monde entier!

      Je suis de la Montérégie, j’habite Saint-Jean-sur-Richelieu. Passionnée mais pas une pro… j’amène à mes abonnés, des trouvailles, des trucs et des mauvais coups aussi 😉

      Au début c’était très difficile de me regarder, je me trouvais très moche, je n’ai pas la dynamique de 2 personnes qui échange et mes projets sont plus long à réaliser mais maintenant, je suis moins stressé au tournage, j’arrive à accepter que ce sera pas parfais!

      J’adore la photo, je suis une bibitte de la banlieue et je dois avouer que l’envie d’avoir une fermette me démange beaucoup mais soyons réaliste, il y a peu de chance que j’arrive à convaincre ma douce moitié d’aller vers ça un jour…

  2. Bonjour,

    Je me souviens que dans un de tes podcast, tu disais pouvoir bobiner avec une bouteille lorsqu’on avait pas de bobinoir. Bien évidemment, j’ai n’ai retenu ni la façon de faire ni le numéro du podcast ; pourrais-tu me dire comment s’y prendre, STP.
    Avec mes remerciements
    Sylvaine

  3. Bonjour! À partir de quel podcast peut-on visionner sur le blogue (je n’ai pas été très loin, mais je n’ai jamais été capable de lire les trois premiers et j’aimerais les regarder dans l’ordre séquentiel)? Les podcasts qui ne sont plus téléchargeables/consultables sont-ils hébergés ailleurs (youtube ou autre)? Merci! Christine

    • Bonjour Christine,

      Merci pour ton intérêt à mes petites productions maison.
      Oui, l’ensemble de l’oeuvre 😉 se trouve aussi sur YouTube. Tu peux connecter à ma chaîne en utilisant le raccourci qui se trouve sur la page d’accueil du site.

      Au plaisir!
      Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter une image (JPEG seulement)